7 novembre 2013
Football scolaire
Deux équipes maskoutaines en finale
Par: Maxime Prévost Durand
Les équipes cadette et juvénile des Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ont obtenu leur billet pour la finale de leur classe respective en division 2b.

Les équipes cadette et juvénile des Patriotes de l'École secondaire Saint-Joseph ont obtenu leur billet pour la finale de leur classe respective en division 2b.

Les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph seront représentés par deux équipes lors des finales de football scolaire en Montérégie. Les équipes cadette et juvénile ont toutes deux remporté leur joute en demi-finale ce week-end pour assurer leur place en finale de division 2b.

Publicité
Activer le son

Forts de leur victoire de 50 à 26 une semaine plus tôt contre l’école Marcel-Landry pour terminer la saison régulière, les Patriotes cadets ont poursuivi sur leur lancée et ont disposé de l’école Ch.-Armand-Racicot de Saint-Jean-sur-Richelieu par la marque de 40 à 20.

Saint-Joseph a rapidement pris une avance de deux touchés, mais son rival a aussitôt répliqué afin de créer l’égalité. Les Patriotes ne s’en sont pas laissé imposer et ont pris une avance de 32 à 20 avant la mi-temps. Le reste n’aura été qu’une formalité grâce à une défensive solide.L’équipe juvénile a de son côté livré une partie des plus serrées contre l’école Massey-Vanier, l’emportant par un seul point, 14 à 13. Les conditions météorologiques étaient loin d’être idéales vendredi soir pour disputer une partie d’une aussi grande importance, à cause entre autres des fortes bourrasques de vent qui soufflaient sur le terrain.C’est d’ailleurs une transformation d’après-touché non réussie par les visiteurs qui a fait la différence dans ce match, permettant aux Patriotes de gagner le duel et d’accéder à la finale de la division 2b juvénile.Les cadets ont rendez-vous avec l’école Fernand-Lefèbvre à Sorel vendredi soir afin de déterminer le champion de la Montérégie en division 2b. Sorel a terminé au premier rang au classement général cette saison.Les juvéniles iront à Saint-Jean-sur-Richelieu samedi pour y disputer le titre à l’école Ch.-Armand-Racicot. Saint-Joseph avait eu le dessus 20 à 14 lors de leur dernier affrontement.Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme cadet, seule équipe de la PHD en éliminatoires, a de son côté bénéficié d’une semaine de congé avant de sauter sur le terrain pour la demi-finale de la division 3. Ceux-ci ont obtenu un laissez-passer avec leur premier rang au classement général, leur permettant de passer outre les quarts de finale. Ils seront en action sur le terrain de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi à 11 h.

image