17 août 2017
Soccer
Deux équipes maskoutaines médaillées à Sorel
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U10 espoir, médaillé de bronze également. Photo Courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe U10 espoir, médaillé de bronze également. Photo Courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe U12 local, médaillé de bronze. Photo Courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe U12 local, médaillé de bronze. Photo Courtoisie

Le FC Saint-Hyacinthe a brillé au tournoi provincial de soccer de Sorel-Tracy, disputé au début août, alors que deux de ses équipes, le U10 espoir et le U12 local, sont reparties avec une médaille de bronze.

Publicité
Activer le son

Le U12 local a dû se contenter d’une fiche d’une victoire et trois revers en ronde préliminaire malgré des matchs âprement disputés, dont deux qu’il a échappé à la toute dernière minute. L’équipe a su rebondir en finale consolation pour l’emporter 3 à 2 face à Acton Vale, une formation contre laquelle les Maskoutains s’étaient justement inclinés 3 à 2 plus tôt dans le tournoi.
Du côté du U10 espoir, le FC Saint-Hyacinthe a remporté un seul de ses trois matchs de la phase préliminaire avant de s’incliner 3 à 0 contre Ormstown en demi-finale de la classe A. Les Maskoutains se sont repris en finale consolation en l’emportant par blanchissage 2 à 0 pour monter sur le podium.
L’équipe espoir est composée de jeunes de niveau récréatif voulant jouer à un niveau plus intensif. Ces joueurs profitent notamment de plus d’entraînements et ont la chance de se mesurer à des équipes de niveau compétitif lors de différents tournois durant l’été.

image