16 novembre 2017
Deux étudiants de la région se distinguent à la remise des diplômes de l’ITA
Par: Le Courrier
Didier Ruel recevant le prix de La Financière agricole du Québec par Pierre Girouard, directeur territorial. M. Ruel est également récipiendaire d’une médaille du MAPAQ.

Didier Ruel recevant le prix de La Financière agricole du Québec par Pierre Girouard, directeur territorial. M. Ruel est également récipiendaire d’une médaille du MAPAQ.

Judith Desrochers, de Saint-Hyacinthe, et Didier Ruel, de Saint-Pie, se sont distingués à l’occasion de la 53e remise des diplômes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, qui a eu lieu le 14 octobre.

Publicité
Activer le son

Ils ont tous deux reçu la médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) dans leur programme respectif : Mme Desrochers en paysage et commercialisation en horticulture ornementale et M. Ruel en gestion et technologies d’entreprise agricole. Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les résultats des étudiants de chaque programme d’études à l’ITA. Les médailles du MAPAQ étaient accompagnées d’une bourse de 500 $.
Par ailleurs, M. Ruel, a reçu un prix de 500 $ par la Financière agricole du Québec pour souligner ses qualités entrepreneuriales et l’excellence de son dossier scolaire.
L’ITA a octroyé cette année un total de 224 diplômes dont 149 au campus de Saint-Hyacinthe, portant son nombre de diplômés à près de 12 000 depuis sa création en 1962. Unique en son genre au Québec, l’ITA est un centre de formation collégiale spécialisé en agroalimentaire qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. L’Institut propose des programmes de formation technique touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole, agroenvironnemental et équin.
Soulignons que l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, tiendra une journée Portes ouvertes le samedi 18 novembre de 10 h à 14 h. Pour de plus amples renseignements sur cette activité, visitez le site Internet www.ita.qc.ca.

image