11 septembre 2014
Deux excès de vitesse qui coûtent cher
Par: Maxime Prévost Durand

Deux jeunes conducteurs ont reçu des amendes salées au cours des derniers jours après qu’ils aient circulé à haute vitesse dans des zones règlementées à 50 km/h.

publicité

Un premier conducteur, âgé de 19 ans, a été intercepté par les policiers la semaine dernière alors qu’il circulait à une vitesse de plus de 115 km/h dans une portion règlementée à 50 km/h sur le boulevard Laurier. Il a reçu une contravention s’élevant à 1 110 $, en plus de voir son permis être suspendu pendant 7 jours. Il a également reçu 14 points d’inaptitude, et pourrait voir son permis lui être révoqué pour une période de 12 mois.

Le même genre de situation s’est reproduit lundi, lors d’une opération radar des policiers sur la rue Dessaulles. Un conducteur de 20 ans a été intercepté alors qu’il roulait à une vitesse de plus de 95 km/h. Il s’est vu remettre une contravention de 632 $, a reçu 10 points d’inaptitude et son permis a aussi été suspendu pour une période de 7 jours. Il pourrait perdre le droit de conduire pour une période minimale de 6 mois.

image