5 septembre 2019
Baseball
Deux fois l’argent au championnat provincial
Par: Maxime Prévost Durand

Les Jays de Saint-Hyacinthe atome A. Photo gracieuseté

Les Condors de Saint-Hyacinthe moustique A. Photo gracieuseté

Deux médailles d’argent ont été remportées par des équipes maskoutaines au championnat provincial de baseball, disputé la fin de semaine dernière, alors que les Jays de Saint-Hyacinthe atome A et les Condors de Saint-Hyacinthe moustique A ont atteint la finale de leur catégorie.

publicité

Tant pour l’un que pour l’autre, un parcours de quatre victoires en autant de parties leur a permis d’aspirer aux grands honneurs et d’obtenir leur place pour le match de la médaille d’or. Du côté des Jays, une défaite de 8 à 4 face aux Olympiques de Drummondville a mis un terme à une saison exceptionnelle, tandis que les Condors ont encaissé un revers de 9 à 4 face aux Mercenaires A2 de Mascouche après leur beau parcours.

Pour accéder au championnat provincial, ces deux équipes avaient triomphé une semaine plus tôt lors des championnats régionaux, ce qui faisait d’elles les représentantes de Richelieu-Yamaska dans leur catégorie respective.

Même s’ils n’ont pas réussi à remporter le dernier match, les Jays ont été dominants tout au long du championnat provincial. Ils ont lancé le tournoi avec deux victoires de 13 à 3, l’une contre Saint-Eustache et l’autre contre Jonquière, avant d’enchaîner avec un gain de 21 à 9 contre La Pocatière. Lanaudière-Nord leur a donné du fil à retordre en demi-finale, mais malgré l’adversité, les Maskoutains ont signé une victoire de 15 à 14 pour assurer leur place en finale.

Les Condors ont aussi réalisé de belles choses durant ce championnat provincial. Ils ont enregistré des victoires de 10 à 3 contre Deux-Rives, de 6 à 2 contre le Saguenay-Lac-Saint-Jean, de 12 à 0 contre West Island et de 13 à 3 contre Sherbrooke, ce qui les a conduits jusqu’au match ultime de la classe moustique A.

Par ailleurs, cinq joueurs de la région maskoutaine ont aussi représenté la région Richelieu-Yamaska au championnat provincial avec l’équipe des Guerriers dans la classe moustique AA. Dans leur cas, ils ont présenté une fiche d’une victoire et deux revers.

image