5 mars 2020
Deux hockeyeuses de la région boursières du Canadien
Par: Maxime Prévost Durand

Les hockeyeuses Rose-Michelle Cardin et Kaléann Laforge, en compagnie de Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, et de Geoff Molson, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. Photo Thierry du Bois - OSA Images

Les défenseures Rose-Michelle Cardin, de Saint-Hyacinthe, et Kaléann Laforge, de Saint-Nazaire-d’Acton, ont reçu chacune une bourse de 1500 $ de la part du Canadien de Montréal dans le cadre du programme que l’organisation professionnelle parraine au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Publicité
Activer le son

Ces deux joueuses ont aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille de bronze au dernier championnat canadien des moins de 18 ans.

Sur une note individuelle, Rose-Michelle dispute présentement sa première saison avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville dans la ligue collégiale féminine du RSEQ. Après 19 matchs, elle comptait 2 buts et 5 passes. L’an dernier, elle avait aidé les Remparts du Richelieu à atteindre la finale de la Coupe Dodge.

De son côté, Kaléann évolue avec les Stars 55 de la Mauricie dans la ligue midget AAA féminine. Même si elle est surtout utilisée comme défenseure, elle est reconnue pour sa polyvalence puisqu’elle peut également jouer à l’attaque. Après 17 matchs, elle comptait 2 buts et 5 passes.

Parmi les 28 bourses du programme, huit étaient remises à des filles. Rose-Michelle et Kaléann ont été sélectionnées dans le volet de soutien à la réussite académique et sportive.

Par ailleurs, l’attaquant Mikaël Diotte, des Gaulois de Saint-Hyacinthe midget AAA, a reçu une bourse d’excellence académique du côté masculin. L’étudiant de 5e secondaire, repêché par les Voltigeurs de Drummondville, a maintenu une moyenne de 87 % à la première étape. Sur la glace, il a été médaillé d’or avec l’équipe du Québec lors des Jeux du Canada en 2019. Il cumule 6 buts et 15 passes cette saison avec les Gaulois.

image