15 janvier 2015
Deux incidents marquent la dernière fin de semaine d’activités
Par: Maxime Prévost Durand

Pendant que les différentes équipes participant au Tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe entraient dans le plus fort de la lutte au titre le week-end ­dernier, deux incidents ont retenu­ ­l’attention vendredi soir sur la ­patinoire.

Publicité
Activer le son

Deux jeunes ont subi d’importantes ­blessures, toutes deux de façon purement accidentelle, selon le président du ­tournoi Lucien Beauregard.

Un premier joueur, du Wild de l’Ontario Est, a été victime d’une commotion ­cérébrale après être entré en contact avec un joueur des Gaulois près de la bande. Le jeune hockeyeur a quitté l’aréna dans une ambulance en direction de l’Hôpital Honoré-Mercier, où la commotion a été ­diagnostiquée. « C’était un pur accident », a répété à plusieurs reprises M. Beauregard, qui a immédiatement pris contact avec les parents au moment de l’incident.

Cette même soirée, dans une autre ­partie, un joueur de l’Abitibi a été sévèrement blessé au haut du corps, plus ­particulièrement au niveau du bras et de l’épaule. Il a lui aussi été transporté à l’Hôpital Honoré-Mercier, avant d’être transféré du côté de Sainte-Justine.

Heureusement, dans les deux cas, leur état en maintenant stable.

Classe Champions Finalistes Résultats
AAA Intrépide de l’Outaouais Harfangs du Triolet 4-3
AA TGV Desjardins de Mont-Joli Gaulois d’Antoine-Girouard 6-3
BB Avalanche de Gatineau Olympiques de Hull 5-2
CC Huskies de Rouyn-Noranda Mariniers de Sorel-Tracy 4-2
A Banque Scotia de Drummondville Ducs de Châteauguay 2-1
B Aigles 1 de Saint-Jean-sur-Richelieu Aigles 2 de Saint-Jean-sur-Richelieu 3-2
C Faucons de Saint-Bruno Aigles 3 de Saint-Jean-sur-Richelieu 7-2
image