12 janvier 2017
Incendies
Deux interventions simultanées à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Pendant qu’une équipe de pompiers se rendait sur l’avenue Sylva-Clapin, une autre était déjà au cœur d’une intervention sur la rue Lamoureux, à Saint-Hyacinthe.

Pendant qu’une équipe de pompiers se rendait sur l’avenue Sylva-Clapin, une autre était déjà au cœur d’une intervention sur la rue Lamoureux, à Saint-Hyacinthe.

Un début d’incendie dans un garage commercial de la rue Lamoureux et la présence de fumée dans un duplex de l’avenue Sylva-Clapin ont nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Hyacinthe, mardi après-midi, à quelques minutes d’intervalle. Dans les deux cas, l’intervention rapide a permis de limiter les dégâts.

Publicité
Activer le son

Une première équipe s’est rendue du côté de la rue Lamoureux, dans le secteur Saint-Thomas-d’Aquin, où un incendie de nature électrique s’était déclenché dans l’entretoit d’un garage commercial. Les dommages seraient mineurs.

Puis, quelques minutes plus tard, de la fumée dans un duplex de l’avenue Sylva-Clapin, dans le district Sacré-Cœur, a mobilisé une autre équipe du Service de sécurité incendie. Une défectuosité du système de chauffage serait à l’origine de la présence de fumée, mais il n’y aurait pas eu d’incendie comme tel. La situation a rapidement été maîtrisée par les intervenants.

Un camion en feu à Sainte-Madeleine

Dans la soirée de mardi, un camion semi-remorque a pris feu alors qu’il était stationné à la halte routière de Sainte-Madeleine, sur l’autoroute Jean-Lesage, en direction de Montréal.

Une dizaine de pompiers du Service de sécurité incendie de Sainte-Madeleine ont combattu le brasier qui s’était allumé dans la cabine du conducteur. Ils se sont assurés que les flammes n’atteignent pas la remorque, même si celle-ci était vide.

On ignore pour l’instant ce qui a causé la naissance de l’incendie. L’accès à la halte routière a été fermé durant l’intervention.

image