18 octobre 2012
Football scolaire
Deux jeux blancs : une victoire et une défaite
Par: Maxime Prévost Durand

Les Patriotes de l’école Saint-Joseph de la classe benjamin en ont eu plein les bras contre le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme samedi. Ils n’ont pas été en mesure d’inscrire un seul point dans une défaite par blanchissage de 28-0.

Publicité
Activer le son

La première rencontre entre les deux formations avait pourtant été des plus serrées. Hyacinthe-Delorme l’avait remportée in extremis par deux petits points, 22 à 20. Les Patriotes benjamin n’ont toujours pas goûté à la victoire en sept rencontres.

Chez les cadets, un scénario inverse était écrit pour les Patriotes. Ils ont facilement disposé des Cyclones de Valleyfield par la marque de 42-0. Une passe de Carl Marchesseault à Xavier Bégin pour le touché a donné le ton à la rencontre. S’en est suivie une interception pour un autre majeur par William Harnois. L’attaque a continué de malmener leurs adversaires, alors que la défensive s’est dressée pour ne rien concéder.Lors de leur prochain affrontement, le 20 octobre contre les Polypus de Sorel, les joueurs cadets de l’école Saint-Joseph pourraient s’assurer d’une place en série. Ils présentent actuellement une fiche très respectable de quatre victoires, une défaite et un verdict nul.En classe juvénile, les Patriotes ont su rebondir, vendredi, contre les Astérix de l’école Jean-Jacques-Bertrand après un revers de 44-7 la semaine précédente face aux Castors de l’école Mgr-Euclide-Théberge. L’équipe juvénile de l’école Saint-Joseph a triomphé 29 à 20 dans son match face aux Astérix. Les joueurs ont donc fait oublier leur seul faux pas de la saison et ont porté leur fiche à cinq victoires et une défaite.

image