6 février 2020
Deux lauréats maskoutains pour les BIEC de la Montérégie
Par: Le Courrier

Sur la photo, de gauche à droite, Steve Carrière (MRC des Maskoutains), Suzie Plourde (UQROP), Paul Gauthier et Annie Prévost (Coopsco Saint-Hyacinthe) et Yves St-Arnaud (Pôle de l’entrepreneuriat collectif de l’Est de la Montérégie). Photo gracieuseté

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé dernièrement les entreprises lauréates des bourses obtenues dans le cadre de la 1re édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie. Sur les 32 lauréats, deux provenaient de la MRC des Maskoutains : l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) et Coopsco Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La bourse remise à l’UQROP servira à restaurer et à mettre à jour 11 panneaux d’interprétation pour les volières de présentation, réalisés il y a plus de 20 ans. En ce qui concerne Coopsco Saint-Hyacinthe, la bourse est destinée à l’achat d’un nouveau logiciel permettant d’améliorer l’efficacité organisationnelle pour les fonctions de point de vente, de base de données, de comptabilité et de transaction en ligne.

Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

Au total, c’est un montant de 200 000 $ qui a été investi en bourses variant de 2500 $ à 10 000 $ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties dans toutes les MRC de la Montérégie.

image