31 décembre 2013
Coupe espoir Québec de fitness
Deux Maskoutaines prennent goût à la compétition
Par: Maxime Prévost Durand
Lydia Courchesne a terminé au 2 e rang lors de sa première compétition de fitness, la Coupe Espoir 2013.

Lydia Courchesne a terminé au 2 e rang lors de sa première compétition de fitness, la Coupe Espoir 2013.

Lydia Courchesne et Maude Landry se sont entraînées toutes les deux durant plus de 7 mois dans le but de participer à une première compétition de fitness. Au cours des dernières semaines, elles ont vécu leur baptême de la scène lors de la Coupe Espoir Québec de l’Association des physiques québécois (APQ).

publicité

1132sp2a-fitness-espoir

Les deux athlètes sont montées sur le podium de leur catégorie respective, Lydia terminant au 2 e rang de la catégorie bikini taille moyenne, et Maude pointant en troisième position en figures grande taille.

« J’ai adoré l’expérience, lance la Maskoutaine de 24 ans, Lydia Courchesne. Je suis arrivée là-bas en confiance. » Il s’agissait de sa toute première compétition. « L’entraînement, c’est une chose, mais être sur une scène, c’est complètement autre chose. En bikini, tu dois faire une pose de face et une de dos. Tu es évaluée aussi en fonction de ta démarche et de ton attitude sur scène. »Elle a tellement aimé son expérience qu’elle participera au Québec Open en mars et désire continuer jusque chez les pros. « On me disait que mes poses étaient parfaites, que je montrais bien la musculature et que j’avais une attitude de gagnante. »Maude Landry a aussi pris goût à la compétition, alors qu’elle sera également de retour sur scène lors du Québec Open. L’athlète de 31 ans, qui s’entraîne avec Samantha Thériault chez Firegym à Saint-Hyacinthe, a étonné à sa première compétition, devant toutes les participantes recrues.« Au début, ils ne voulaient pas que je me retrouve sur le podium, ils jugeaient que j’étais trop en shape, que j’étais trop avancée. Le président Benoit Brodeur m’a dit par la suite que j’aurais dû tout gagner. Ça m’a flatté, mais j’étais déçue en même temps de terminer au troisième rang. Je me reprendrai au Québec Open », assure Maude.Le Québec Open de fitness se tiendra le 22 mars 2014 à Saint-Jean-sur-Richelieu au Théâtre des Deux-Rives.

image