14 juin 2012
Deux Maskoutains honorés par le Lieutenant-gouverneur
Par: Le Courrier

Deux Maskoutains ont eu le privilège de se voir remettre la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés. Gérard Breton et Micheline Lemay ont reçu cet honneur de la part du Lieutenant-gouverneur, l’honorable Pierre Duchesnes, lors d’une cérémonie à Saint-Hyacinthe le 13 mai. Cette médaille se veut une reconnaissance de l’action bénévole des personnes âgées de 64 ans et plus.

Sculpteur et peintre à ses heures, certaines oeuvres de M. Breton sont affichées dans les établissements religieux maskoutains, comme on peut le constater à la cathédrale de Saint-Hyacinthe et aux Églises Notre-Dame-du-Rosaire et Précieux-Sang. M. Breton s’est vu remettre cette médaille pour sa contribution au paysage artistique de la région en plus de sa généreuse disponibilité au sein de la communauté maskoutaine.

Pour sa part, Micheline Lemay consacre plusieurs heures de son temps dans l’organisation de la Journée internationale des Aînés tout en s’impliquant dans le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer. Au cours de sa vie, elle s’est portée bénévole dans divers événements comme les Jeux du Québec, le Défi Gérard-Côté et le Grand Tour Vélo.

image