2 août 2012
Jeux du Québec
Deux médailles pour Daphnée Beaudry
Par: Maxime Prévost Durand
Daphnée Beaudry revient des Jeux du Québec de Shawinigan avec une médaille d'argent et une de bronze en tir à l'arc.

Daphnée Beaudry revient des Jeux du Québec de Shawinigan avec une médaille d'argent et une de bronze en tir à l'arc.

Daphnée Beaudry, 14 ans, a réalisé tout un exploit en tir à l’arc lors du premier bloc des Jeux du Québec. Elle a remporté deux médailles, une d’argent en animalier et une de bronze en concentrique, dans une discipline où la région de Richelieu-Yamaska n’a pas la réputation d’exceller.

publicité

C’est avec un large sourire et le sentiment d’accomplissement qu’est revenue chez elle la jeune athlète. Avant son départ pour Shawinigan, Daphnée savait très bien qu’elle s’y rendait dans l’espoir de ramener au moins une médaille. Elle peut maintenant dire mission accomplie. « Je suis vraiment contente et fière du résultat et de mes médailles », affirme-t-elle.

Daphnée en était à ses deuxièmes Jeux, les premiers avec ses parents parmi les spectateurs, étant donné la proximité de Shawinigan. « On est tellement contents d’avoir eu la chance d’être présents et de pouvoir dire qu’on l’a vue remporter ses médailles », mentionnait sa mère, Stéphanie Crête, à l’arrivée de la délégation.Elle est d’ailleurs la première athlète de la région de Saint-Hyacinthe à remporter une médaille aux 47 e Jeux du Québec. L’équipe de baseball de Richelieu-Yamaska, dont fait partie Gabriel Smith de Saint-Hyacinthe, n’a pas à rougir de sa performance. L’équipe a terminé au 6 e rang sur les 19 délégations en compétition dans ce sport.Au total, 11 médailles ont été amassées lors du premier bloc de compétition par les athlètes de Richelieu-Yamaska, couvrant le territoire de Sorel à Bromont. La majorité d’entre elles ont été remportées en athlétisme, discipline où aucun athlète ne provenait de Saint-Hyacinthe. Du nombre de médailles, une seule est en or, quatre sont des médailles d’argent et les six autres de bronze.Avec le 2 e bloc de compétition entamé depuis mardi, le total de médailles a grimpé à 13 avec deux médailles en cyclisme.Saint-Hyacinthe verra davantage d’athlètes à l’oeuvre lors de ce 2 e bloc jusqu’à la fin des activités vendredi. Le basketball, le golf et la natation sont à l’honneur pour ces dernières journées.

image