30 octobre 2014
Appel de projets pour l’amélioration des conditions de vie des aînés
Deux millions de dollars en Montérégie Est
Par: Le Courrier

Le 16 septembre avait lieu une rencontre d’information portant sur l’appel de projets visant l’amélioration de la qualité de vie des personnes aînées. Une quarantaine de personnes y ont participé afin de mieux connaître le contenu de la nouvelle entente spécifique ainsi que les modalités pour déposer une demande de financement.

Publicité
Activer le son

Rappelons qu’il s’agit d’une entente qui se terminera le 31 mars 2017 et dont l’enveloppe s’élève à 2 millions de dollars pour la Montérégie Est. Les organismes et coopératives sans but lucratif peuvent déposer leur demande de financement et pourraient recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 100 000 $ pour un projet local (un projet qui se déroule sur moins de trois MRC) et 200 000 $ pour un projet régional, c’est-à-dire pour un projet qui touche quatre MRC et plus.

Tous les projets doivent respecter au moins l’un des objectifs suivants : favoriser la participation sociale des aînés; lutter contre la maltraitance; soutenir les aînés vulnérables; favoriser les relations intergénérationnelles; favoriser l’accès à la culture; faciliter l’accès aux technologies de l’information; favoriser l’amélioration des conditions de vie.

Les projets peuvent s’échelonner sur plus d’une année, mais devront être terminés au plus tard le 31 décembre 2017. Les projets retenus devront démontrer l’implication d’au moins trois partenaires et pr��senter un caractère concerté, structurant et novateur. Les demandes de financement devront être complétées et déposées à la CRÉ au plus tard le 7 novembre 2014.

Toutes les informations relatives à cet appel de projets sont disponibles sur le site de la CRE Montérégie Est au www.monteregie-est.org sous l’onglet « Fonds d’investissement ».

Pour toute question ou pour valider l’idée de votre projet, n’hésitez pas à contacter Nathalie Coutu, responsable du dossier « personnes aînées », au 450 446-6491, poste 2417 ou par courriel : nathalie.coutu@monteregie-est.org.

image