11 octobre 2018
Chercheurs d’emplois
Deux salons de l’emploi à votre portée
Par: Le Courrier
Les Galeries St-Hyacinthe attendent les chercheurs d’emplois maskoutains en grand nombre lors de leur Salon de l’emploi le samedi 13 octobre, de 10 h à 14 h. Photothèque | Le Courrier ©

Les Galeries St-Hyacinthe attendent les chercheurs d’emplois maskoutains en grand nombre lors de leur Salon de l’emploi le samedi 13 octobre, de 10 h à 14 h. Photothèque | Le Courrier ©

Saint-Hyacinthe offre cette semaine à ses chercheurs d’emplois non pas un, mais bien deux salons de l’emploi. Un premier rendez-vous est donné en ligne avec le Salon virtuel de l’emploi ce jeudi, de 8 h 30 à 18 h, en collaboration avec la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe et le Centre local d’emploi de Saint-Hyacinthe, alors que le second rendez-vous sera le Salon de l’emploi des Galeries St-Hyacinthe le samedi 13 octobre, de 10 h à 14 h.

La recherche d’emplois à l’ère du 2.0

Dans le but de promouvoir davantage les possibilités de carrière dans la grande région de Saint-Hyacinthe et de faciliter le recrutement de personnel qualifié, les employeurs de Saint-Hyacinthe pourront échanger avec un grand bassin de chercheurs d’emplois sans avoir à se déplacer lors de la deuxième édition du Salon virtuel de l’emploi.

C’est en utilisant une plateforme Web spécialement dédiée aux événements de recrutement à distance que les chercheurs d’emplois pourront clavarder en direct avec les employeurs le 11 octobre, de 8 h 30 à 18 h. Les internautes pourront de plus visiter les stands virtuels, consulter les offres d’emploi et postuler en ligne jusqu’au 18 octobre.

Nouvelle avenue complémentaire au recrutement, le salon virtuel est une plateforme en ligne qui reproduit en 3D l’environnement d’un salon traditionnel afin de relier virtuellement des exposants et des visiteurs, quel que soit leur emplacement géographique. La plateforme est accessible sur tous les supports : ordinateur, téléphone intelligent et tablette.

Les entreprises pourront bénéficier de deux modes de clavardage : le clavardage public pour discuter avec toutes les personnes présentes à leur stand en temps réel et le clavardage privé, qui, lui, permet de s’entretenir avec une seule personne à la fois afin d’assurer une certaine confidentialité des informations échangées.

Pour s’inscrire au salon virtuel de l’emploi, les chercheurs d’emploi doivent se rendre sur le site Internet www.emploi-sthyacinthe.ca.

Pour une carrière aux Galeries

Le Salon de l’emploi des Galeries St-Hyacinthe est de retour le samedi 13 octobre, de 10 h à 14 h, pour sa deuxième édition. Les détaillants se rassembleront au centre d’activités afin de recruter du personnel.

Qu’il s’agisse d’un emploi à temps partiel, à temps plein ou pour la période des fêtes, d’un poste de directeur de magasin ou d’un poste en restauration, les détaillants des Galeries offrent défis, occasions, diversité et croissance.

Les chercheurs d’emplois sont invités à apporter leur curriculum vitae en plusieurs exemplaires, un stylo pour remplir les formulaires et une pièce d’identité avec photo lors de leur visite aux Galeries pour rencontrer plus d’une vingtaine d’entreprises sur place. Il est même possible que certains détaillants procèdent à une entrevue sur-le-champ avec certains candidats. Soyez préparés!

Il y en aura donc pour tous les goûts avec ces deux salons de l’emploi qui permettront aux chercheurs d’emplois de joindre un large réseau d’employeurs, que ce soit en ligne ou en personne.

image