19 février 2015
Basketball
Deux titres pour Hyacinthe-Delorme au Sweet Sixteen
Par: Maxime Prévost Durand
Le tournoi Sweet Sixteen a accueilli une soixantaine d’équipes lors de sa 10e édition. Photo Courtoisie

Le tournoi Sweet Sixteen a accueilli une soixantaine d’équipes lors de sa 10e édition. Photo Courtoisie

La Polyvalente Hyacinthe-Delorme a remporté deux bannières lors de la 10

Publicité
Activer le son

Plus de 60 équipes ont participé à ce rendez-vous annuel. Neuf catégories étaient proposées, de benjamin à juvénile, tant chez les filles que chez les garçons, et dans les classes A et AA.

La Polyvalente Hyacinthe-Delorme a triomphé chez les benjamins masculins A et chez les juvéniles féminins A. Dans les deux cas, le tournoi était proposé sous la formule tournoi à la ronde, où chaque équipe de la catégorie devait s’affronter. L’équipe remportant le plus de parties mettait la main sur la bannière de champion.

L’École secondaire Saint-Joseph compte quant à elle deux équipes finalistes, chez les benjamins masculins AA et les juvéniles masculins AA. Une autre, en classe juvénile féminine AA, a terminé au 3e rang. La compétition se faisait sous une formule gagnant/perdant dans ces catégories.

La Polyvalente Hyacinthe-Delorme comptait huit équipes au tournoi, l’École secondaire Saint-Joseph cinq et le Collège Saint-Maurice une. Les autres équipes provenaient notamment des régions de Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Montréal et Gatineau.

image