16 avril 2015
Deux titres pour le FC Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand
Le FC Saint-Hyacinthe U16 masculin AA.

Le FC Saint-Hyacinthe U16 masculin AA.

Le FC Saint-Hyacinthe U12 féminin AA.

Le FC Saint-Hyacinthe U12 féminin AA.

Il n’y a pas que l’été que le FC Saint-Hyacinthe s’illustre sur les terrains de soccer. Même en hiver, nos jeunes Maskoutains livrent de belles performances dans la Ligue régionale de soccer hivernal de la Rive-Sud, comme en témoignent les titres acquis chez les garçons U16 AA et chez les filles U12 AA.

Le club U16 AA, favori lors des séries éliminatoires en vertu de sa première position au classement (10 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites), a remporté les grands honneurs sans trop de difficultés.

Après une victoire de 5 à 0 face au club U15 de Longueuil en quarts, le FC Saint-Hyacinthe a enchaîné deux victoires de 3 à 1, la première face au Haut-Richelieu en demi-finale et la seconde face au club U16 de Longueuil en finale, pour mettre la main sur le titre.

La route a été plus ardue pour l’équipe féminine U12 AA de Saint-Hyacinthe, qui a remporté chacun de ses matchs éliminatoires par un seul but d’écart.

Troisième au classement de la saison régulière avec une fiche de 6 victoires, 1 partie nulle et 5 revers, le FC Saint-Hyacinthe U12 a éliminé Boucherville 2 à 1 en quarts de finale, avant de blanchir Longueuil 1 à 0 en demi-finale.

En finale, l’équipe de Mario Hébert et David Lachapelle a eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout de l’équipe de Saint-Hubert 1 à 0. Saint-Hubert était la grande favorite, n’ayant subi aucun revers au cours des deux dernières saisons.

image