27 avril 2017
Badminton
Deux titres provinciaux pour Philippe Gaumond
Par: Maxime Prévost Durand

Le Maskoutain Philippe Gaumond a raflé deux titres au championnat provincial de badminton élite ABC, disputé à Québec du 21 au 23 avril. Favori pour l’emporter en double masculin et en double mixte, il a connu un parcours sans faille pour être couronné.

Avec son partenaire Maxime Marin, Philippe n’a perdu aucune manche en quatre rencontres. En finale, ils ont disposé du tandem composé de Paul-Antoine Dostie-Guindon et Pierre-Étienne Pilote en des manches de 21-16 et 21-9.

En mixte, le Maskoutain a fait équipe avec Anne-Julie Beaulieu. Après une victoire in extremis au compte de 22-20 au troisième set en demi-finale contre Félix Deblois-Beaucauge et Alyson Ruan, Philippe et sa partenaire ont mis la main sur le titre en trois manches face à Julien Déry et Stéphanie Pakenham, 21-11, 19-21 et 21-15.

Sur leur route, Déry et Pakenham ont fait tomber en demi-finale le duo composé de la Maskoutaine Caroline Beauregard et de son compatriote Philippe Charron, classé deuxième tête de série.

La joueuse de Saint-Hyacinthe a aussi atteint la demi-finale dans le tournoi de simple féminin. Après des victoires à ses deux premiers duels, Beauregard a dû s’avouer vaincue face à l’éventuelle championne, Eliana Zhang, 21-7 et 21-19.

Un champion scolaire

Au cours de cette même fin de semaine, le Maskoutain Samuel Desroches s’est illustré au championnat provincial scolaire de badminton en remportant l’épreuve de simple masculin chez les juvéniles.

Troisième dans sa portion de tableau au terme de la ronde préliminaire, le porte-couleur du Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme n’a plus perdu de matchs par la suite. Après un gain en trois manches de 18-21, 21-17 et 23-21 face au favori Thomas Conde en demi-finale, le Maskoutain s’est imposé au compte de 21-18 et 21-16 face à Joe Gallibois pour mettre la main sur le titre.

image