27 novembre 2014
Accusés d’importation de cocaïne
Deux Valois arrêtés à la frontière canado-américaine en Ontario
Par: Maxime Prévost Durand

Un homme et une femme d’Acton Vale ont été arrêtés le 19 novembre à la frontière canado-américaine de Point Edward, tout près de Sarnia en Ontario, alors qu’ils tentaient d’importer de la cocaïne.

Publicité
Activer le son

Camionneur de métier, Guy Asselin, 50 ans, et Julie Nault, 38 ans, devaient comparaître hier au Palais de justice de Sarnia. Ils sont demeurés détenus entre leur arrestation et leur comparution.

Le couple a été intercepté par l’Agence des services frontaliers canadiens au point de vérification des véhicules commerciaux du pont Blue Water, à Point Edward, alors qu’ils revenaient des États-Unis. Plus de 39 kilogrammes de cocaïne ont été saisis.

Les briques de cocaïne, comme le décrit un communiqué émis par la Gendarmerie royale du Canada, étaient dissimulées dans deux grands sacs de voyage déposés dans un compartiment modifié sous la remorque.

Des accusations de possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic et d’importation de drogue ont été déposées contre eux.

Tant Guy Asselin que Julie Nault n’auraient pas d’antécédents en la matière au Québec, selon les informations recueillies auprès du greffe criminel du Palais de justice de Saint-Hyacinthe.

image