10 janvier 2013
Hockey midget AAA
Deux victoires en Abitibi pour commencer 2013
Par: Maxime Prévost Durand

Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard ont entrepris la nouvelle année du bon pied lors de leur passage dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue pour y affronter deux fois plutôt qu’une les Forestiers d’Amos. Après une victoire serrée de 5 à 4 samedi, le CAG n’a pas laissé place au doute dimanche en l’emportant 11 à 3.

« Aller jouer à Amos, ce n’est jamais facile, affirme Martin Cadorette, entraîneur-chef des Gaulois. Tout le monde est revenu en force, je crois que les vacances ont fait du bien à tous. »

Visiblement, la diète du temps des fêtes n’a pas eu un grand impact sur la forme des joueurs qui se sont montrés dominants. « Quelques joueurs ont joué au hockey malgré les vacances, notamment lors de la Coupe Québec. Ces joueurs n’ont pas perdu le rythme durant les vacances et ils ont été les plus dominants. »Anthony Beauvillier a explosé lors de ces deux rencontres en ajoutant cinq buts, dont quatre lors de la partie de dimanche, et deux aides à son total de points cette saison. Cette performance lui a d’ailleurs valu le titre de joueur offensif de la semaine dans la LHMAAAQ.Le défenseur Jérémy Roy a été d’une grande aide pour que les Gaulois reviennent de ce périple avec quatre points en poche. Le numéro 22 a fourni cinq passes menant à un but des siens. Il a marqué à son tour lors d’un avantage numérique dans la victoire de 11 à 3.« Dans la première partie, on a connu un petit relâchement alors qu’on menait 4 à 1. La consigne pour la partie de dimanche était de jouer simple. On a pris les devants rapidement et on a continué de travailler et de jouer notre jeu. »Après seulement une période de jeu dans le deuxième affrontement en deux jours, les Gaulois menaient déjà le bal 5 à 0. Ils ont pris une avance de 7-0 avant que les Forestiers n’inscrivent leur premier but, à mi-chemin en deuxième période.Le gardien Francis Lavallée a été d’office lors des deux rencontres, offrant à chaque fois de belles performances, lui permettant d’être sélectionné parmi les joueurs étoiles de la partie. « Ça a été un peu plus difficile au début du premier match, mais il a fait de gros arrêts par la suite. Il a fait un bon travail », commente Martin Cadorette.Les Gaulois seront de retour sur la patinoire vendredi à Saint-Eustache pour y affronter les Vikings de Saint-Eustache. Ce sera le seul match à l’horaire pour le CAG puisque la partie prévue dimanche contre les Grenadiers de Châteauguay a été reportée au mercredi 23 janvier en raison d’un conflit d’horaire à l’aréna de Châteauguay.Dès le 16 janvier, les Gaulois profiteront d’une pause d’une semaine dans le calendrier de la saison régulière pour participer au 49e Tournoi international de hockey midget de Drummondville. Seuls les Cantonniers de Magog représenteront également la LHMAAAQ à ce tournoi. Des équipes de l’Ontario et des États-Unis seront en compétition contre les Gaulois.

image