13 mai 2021
Deuxième accès au Cégep : discussions en cours avec le Club de golf
Par: Maxime Prévost Durand

Pendant que les travaux du tunnel Casavant se poursuivent, la Ville de Saint-Hyacinthe continue de préparer le terrain en vue de la réalisation du deuxième accès vers le Cégep de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Des discussions sont en cours avec le Club de golf de Saint-Hyacinthe, dont une partie du terrain devra être cédée pour permettre de construire la nouvelle route.

Le gros des travaux se fera sur une partie vacante du terrain appartenant au Club, mais un impact est tout de même à prévoir pour le trou 14, lequel longera ce nouvel accès. Il s’agira principalement d’un réalignement pour assurer la sécurité des automobilistes, des cyclistes et des piétons en cas de balles perdues.

« Il devra y avoir des modifications au parcours [de ce trou], mais rien de majeur », a indiqué le directeur général du Club de golf de Saint-Hyacinthe, Bruno Chicoine, lorsqu’interpellé par LE COURRIER.

Quelques rencontres ont eu lieu entre la Ville et le Club de golf dans les dernières semaines à ce sujet afin de discuter des travaux à réaliser. M. Chicoine a salué l’écoute de la Ville face aux besoins du Club dans ce dossier. Il a par ailleurs précisé que les négociations entourant les modalités financières de ces travaux n’ont pas encore été entamées. Les deux parties devraient conclure leur entente au cours des prochains mois, possiblement cet été.

Ce deuxième accès vers le Cégep de Saint-Hyacinthe viendra joindre l’échangeur du futur tunnel Casavant, lequel doit être terminé d’ici l’automne.

image