10 mai 2012
Devenez le Grand Frère ou la Grande Soeur d’un élève du primaire
Par: Le Courrier
Les Grands Frères et Grandes Soeurs de Saint-Hyacinthe font une grande différence dans la vie des jeunes qu'ils côtoient chaque semaine à l'école.

Les Grands Frères et Grandes Soeurs de Saint-Hyacinthe font une grande différence dans la vie des jeunes qu'ils côtoient chaque semaine à l'école.

Les Grands Frères et Grandes Soeurs sont à la recherche de mentors en milieu scolaire afin d’aider les jeunes de Saint-Hyacinthe âgés de 6 à 12 ans.

L’organisme maskoutain a obtenu une subvention pour le projet qu’il mène avec le Forum Jeunesse Montérégie-Est, ce qui devrait permettre d’augmenter le nombre de Grands Frères et Grandes Soeurs. L’objectif est d’aller chercher une dizaine d’autres bénévoles pour compter 30 mentors en milieu scolaire, répartis dans quatre écoles de Saint-Hyacinthe.

Le travail que font ces bénévoles fait la différence dans la vie des enfants et comme l’a mentionné Geneviève Lapalme, adjointe aux relations communautaires de la députée Marie-Claude Morin, c’est une expérience aussi enrichissante pour le jeune que pour le mentor.« Ma mère voulait déménager à Granby, a raconté la petite Angélique, 9 ans. Mais moi je ne voulais pas. Je savais que si je restais à Saint-Hyacinthe, j’allais pouvoir garder Céline (sa Grande Soeur). » « Il y a toujours une période où tu te demandes si ce que tu fais avec le jeune fait vraiment la différence, explique la Grande Soeur d’Angélique, Céline Beaudoin. Et avec ce que vient de dire Angélique, on en a la réponse et ça fait chaud au coeur », conclut-elle.

image