12 janvier 2012
Devenir propriétaire : le rêve d’une vie!
Par: Le Courrier

Devenir propriétaire est le rêve de bon nombre de consommateurs. Comment se prépare-t-on à l’achat d’une première maison? Quelles sont les principales étapes? Comment s’assurer que notre nouvelle maison respectera notre budget?

Publicité
Activer le son

Offert depuis plusieurs années par l’ACEF Montérégie-est, le cours L’Accès à la propriété permet de bien préparer ce projet. Il sera offert sur deux soirs, les lundis 30 janvier et 6 février à 19 h, au Carrefour des groupes populaires, 1195, rue Saint-Antoine à Saint-Hyacinthe.

Conçu à l’intention des acheteurs de première maison, ce cours aborde l’achat d’une propriété sous l’angle du budget. Parmi les questions abordées : le calcul de la mise de fonds, le RAP, l’assurance-prêt hypothécaire, le rôle des différents intervenants et professionnels, les types de prêts hypothécaires et les coûts de la première année.La valeur des propriétés ayant beaucoup augmenté au cours des dernières années, l’achat d’une première maison se doit d’être bien préparé. Il est donc important d’en faire une réussite!Le coût de l’atelier est de 20 $ par participant ou couple, et comprend toute la documentation requise. Comme les places sont limitées, il faut s’inscrire au 450 252-0808.-30-

image