27 mai 2021
Diabète Saint-Hyacinthe prépare son retour
Par: Le Courrier
Depuis plus d’un an, Diabète Saint-Hyacinthe a dû cesser ses activités et ses conférences à cause de la COVID-19. Cet automne, l’association espère poursuivre sa mission et reprendre ses activités en présence et ses conférences en salle ou par Zoom.
Publicité
Activer le son

La mission de Diabète Saint-Hyacinthe, affiliée à Diabète Québec, est d’informer, de sensibiliser et de prévenir le diabète. Cette mission se traduit par différentes activités de groupe telles que des exercices physiques, du yoga, de l’aquaforme de même que des conférences données par des professionnels ou des personnes-ressources de la santé.

Pour participer à ces activités, il faut être membre de Diabète Saint-Hyacinthe, mais ce n’est pas nécessaire pour assister aux conférences. De plus, les membres reçoivent la revue quatre fois par année contenant différents articles et informations sur le diabète.

La principale source de revenu pour offrir les services de conférences se fait par l’Entraide diabétique Québec, qui est un organisme à but non lucratif étroitement lié à Diabète Québec. Le mandat de cet organisme consiste à recueillir des vêtements et articles usagés que les citoyens ont la générosité de mettre dans les trois bacs installés dans différents lieux à Saint-Hyacinthe et bien identifiés pour le diabète. Il est aussi possible de récupérer les articles directement à votre domicile en faisant la demande au www.entraidediabetique.org.

En vue de la reprise de ses activités, Diabète Saint-Hyacinthe est actuellement à la recherche de gens pour faire partie de son conseil d’administration. Les personnes intéressées peuvent contacter Lisette au 450 799-0440 ou Thérèse au 450 773-4285.

Pour devenir membre : 514 259-3422 ou www.diabete.qc.ca.

image