22 décembre 2016
Dîner de la troupe du 6R22eR
Par: Le Courrier

Le samedi 10 décembre, le 6R22eR s’est rassemblé au manège militaire de Drummondville pour son souper annuel du temps des Fêtes. Les militaires se sont présentés à 13 h pour participer à une activité sportive où les membres du rang et les officiers étaient tous réunis. L’idée étant de renforcer le bon esprit d’équipe entre les membres. 

Une parade a eu lieu à 17 h où des nouveaux membres qualifiés ont reçu le port de l’insigne régimentaire, le castor, sur leur béret. De plus, plusieurs promotions ont été remises. Des trophées ont étés donnés aux membres méritants s’étant démarqués dans certains domaines. La parade s’est terminée avec un discours du Lcol François Couture, commandant du 6R22eR, afin de souligner l’effort des membres au cours de l’année 2016.

Après la parade, il y a eu une photo de groupe et le souper a débuté par la suite. Comme à tous les soupers de Noël, les officiers étaient responsables du service à la troupe, une tradition bien établie afin de les remercier pour leurs efforts pendant l’année. Le commandant d’un jour, le plus jeune membre de la troupe, a été appelé à faire quelques discours et a représenté le Lcol Couture lors de remises de certaines autres mentions durant le souper.

À la fin de la soirée, tous les membres se sont réunis au mess du manège une dernière fois avant le congé des Fêtes, mettant fin à une autre année au bataillon. 

image