25 octobre 2012
Direction d’établissement : une profession au service de l’éducation
Par: Le Courrier

En cette semaine de reconnaissance envers la profession de direction d’établissement scolaire, la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) tient à souligner l’importance du travail qu’accomplit chaque jour l’ensemble de ses membres.

Publicité
Activer le son

« Être direction d’établissement, c’est être au service de l’éducation, c’est mettre la réussite de nos élèves au centre de toutes nos décisions », d’affirmer Lorraine Normand-Charbonneau, présidente de la FQDE.

Une profession qui gagne à être connue

Peu de gens savent tout ce qu’accomplit la direction d’établissement d’enseignement. Agissant comme un pilier rassembleur dans son milieu, elle travaille bien souvent dans l’ombre pour laisser l’avant-scène à son équipe-école. Motiver, soutenir, permettre à cette équipe de faire émerger le plein potentiel de ses élèves.

Une profession remplie d’imprévus quotidiens, une profession qui ne s’acquiert pas seulement avec l’obtention d’un baccalauréat, mais bien avec l’amalgame de l’expérience en enseignement et en gestion pédagogique. Une profession pratiquée par de véritables passionnés.

L’élève, une source d’inspiration quotidienne

Au service de l’élève, les directions d’école du Richelieu-Yamaska mobilisent leurs forces partenariales afin de dynamiser leur milieu et générer un climat d’apprentissage et de développement stimulant.

Favorisant l’estime de soi de l’élève, les membres de l’ADERY travaillent quotidiennement afin que celui-ci puisse évoluer pleinement dans un contexte sans intimidation et sans violence.La FQDE félicite ses gestionnaires dynamiques pour tout ce qu’ils accomplissent. Un travail à continuer pour les jeunes, pour la relève de demain et pour toute cette communauté qui a confiance en l’école, qui a confiance en nous.-30-

image