19 juillet 2018
Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada
Direction Nouvelle-Écosse pour deux nageuses maskoutaines
Par: Maxime Prévost Durand
Chloé Provencher et Andréanne Patry-Landry tenteront de mettre la main sur d’autres médailles à la fin du mois en participant aux Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada.  Photothèque | Le Courrier ©

Chloé Provencher et Andréanne Patry-Landry tenteront de mettre la main sur d’autres médailles à la fin du mois en participant aux Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada. Photothèque | Le Courrier ©

Les nageuses maskoutaines Chloé Provencher et Andréanne Patry-Landry se rendront en Nouvelle-Écosse à la fin du mois afin de participer aux Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada, où elles représenteront le Québec.

Publicité
Activer le son

Les deux athlètes du Club de natation de Saint-Hyacinthe avaient réussi à se qualifier pour cette compétition l’an dernier grâce entre autres à leurs bons résultats enregistrés aux Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Québec (OSQ).

À ces Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada, les deux nageuses maskoutaines auront cette fois la chance de se qualifier en vue des Jeux mondiaux qui se tiendront l’an prochain à Abou Dhabi.
Aux Jeux d’été OSQ, Chloé avait raflé cinq médailles individuelles, dont l’or au 400 m, au 25 m papillon et au 50 m brasse, l’argent au 50 m dos et le bronze au 200 m libre. De son côté, Andréanne s’était particulièrement illustrée au 200 m libre et au 100 m brasse en montant sur la plus haute marche du podium, puis avait amassé l’argent au 400 m libre.

En plus de la natation, les Jeux d’été des Olympiques spéciaux du Canada, qui se tiendront du 30 juillet au 5 août, présenteront des compétitions d’athlétisme, de basketball, de boccia, de golf, de gymnastique rythmique, de dynamophilie, de soccer et de softball. Ces compétitions d’envergure permettent aux athlètes vivant avec une déficience intellectuelle de se dépasser par le sport et l’activité physique.

image