12 septembre 2013
Disponibilités de glace dans nos stades municipaux
Par: Le Courrier

Heures de glace disponibles

La ville de Saint-Hyacinthe possède trois stades avec glace artificielle mesurant chacune 200 pieds x 85 pieds : le stade Louis-Philippe-Gaucher (900, rue Turcot); le Pavillon de la Jeunesse (700, rue Turcot) et le stade Charles-Auguste-Gauvin (16400, boul. Laflamme). Dans chacun de ces stades, on y pratique des activités sur glace s’adressant à tous les membres de la famille.

Heures de glace disponibles

Des promoteurs indépendants organisent des ligues de hockey et de ballon sur glace à caractère compétitif ou récréatif, dont les rencontres sont disputées en soirée sur semaine, en fin de journée et en soirée la fin de semaine. Quelques heures de glace, en fin de soirée sur fin de semaine seulement sont présentement disponibles pour location à la pièce ou sur base annuelle. Des grilles de disponibilité sont affichées dans les trois stades.

Coût de location

Le coût de location varie entre 160 $ et 210 $ l’heure, selon le type de location et la période de la journée. Une location peut durer une heure ou plus. Pour renseignements et réservation, communiquez avec Guillaume Leblanc, technicien en loisirs, au 450 778-8358.

Équipes de niveau majeur

Notre municipalité compte deux équipes de hockey de niveau majeur : Les Gaulois de la Ligue de développement du hockey Midget AAA du Québec et Les Lauréats, de niveau collégial Junior AAA. Les joutes locales se disputent au stade Gaucher, généralement le vendredi soir et le dimanche après-midi.

Pour toute autre information, vous pouvez joindre le service des Loisirs du lundi au jeudi de 8 h 30 à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 13 h.

image