17 janvier 2013
Plaisirs d'hiver
Diverses activités pour jouer dehors
Par: Maxime Prévost Durand
Plus de 190 activités se tiendront en Montérégie au cours des prochaines semaines dans différentes villes et municipalités, comme l'a présenté Jacques Legault, coordonnateur de la campagne de Plaisirs d'hiver.

Plus de 190 activités se tiendront en Montérégie au cours des prochaines semaines dans différentes villes et municipalités, comme l'a présenté Jacques Legault, coordonnateur de la campagne de Plaisirs d'hiver.

Pour une 10e année, Loisir et Sport Montérégie présente Plaisirs d’hiver avec une programmation diversifiée d’activités hivernales proposées un peu partout en Montérégie.

publicité

Une douzaine de villes et municipalités de la région offriront des activités dans le cadre des six semaines de Plaisirs d’hiver, qui débutent dès le 18 janvier en soirée à Saint-Hyacinthe avec un tournoi de hockey pour les 16 ans et plus à la patinoire du quartier Assomption.

Parmi les activités offertes, il y a bien entendu du hockey, tant sur glace que du hockey-bottine, de la glissade, du soccer sur neige, du ballon-balai, de la raquette, du patinage, des quilles sur glace, et même du mini-putt sur neige.« Ce n’est pas évident de faire sortir les gens durant l’hiver. C’est bête, surtout qu’on vit dans un pays nordique. On a perdu l’habitude d’aller jouer dehors. C’est pour cette raison qu’on offre une programmation variée, afin de redonner le goût des plaisirs de l’hiver », a déclaré Mario Chamberland, directeur général de Loisir et Sport Montérégie, lors du lancement de la programmation au Centre sportif et culturel de Saint-Pie.« Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, ajoute Jacques Legault, coordonnateur de la campagne Plaisirs d’hiver. Il ne reste qu’à se souhaiter de la bonne température. »L’organisation des activités en tant que telle revient aux différentes municipalités qui ont accepté de faire partie de cette campagne. Loisir et Sport Montérégie, en collaboration avec la Direction de santé publique de la Montérégie, a remis à certaines de ces municipalités un chèque afin de les aider financièrement à bonifier leurs activités.Par ailleurs, Saint-Bernard-de-Michaudville s’est vu remettre un lot de 20 paires de raquettes dans le cadre d’un concours pour célébrer le 10e anniversaire de Plaisirs d’hiver. Elles seront disponibles dans le cadre d’un système de prêt afin de profiter de ce sport hivernal.Au total, 89 villes et municipalités de la Montérégie participent à la campagne Plaisirs d’hiver, du 18 janvier au 24 février, ce qui permettra la tenue de plus de 190 activités un peu partout sur ce territoire. La programmation complète des activités peut être consultée au www.loisir.qc.ca

image