12 septembre 2013
Journée Portes ouvertes sur les fermes
Dix fermes ont accueilli 30 000 visiteurs
Par: Le Courrier
L'activité Portes ouvertes sur les fermes a connu un franc succès.

L'activité Portes ouvertes sur les fermes a connu un franc succès.

Plus de 30 000 visiteurs ont participé le dimanche 8 septembre à l’activité Portes ouvertes sur les fermes du Québec dans 10 entreprises agricoles montérégiennes.

Cette année, les fermes étaient concentrées dans les MRC de Vaudreuil-Soulanges et des Maskoutains, en plus d’une ferme à Chambly et d’une autre à Granby. Producteurs laitiers, acéricoles, horticoles, viticoles, de grandes cultures, de petits fruits, de pommes, de même que des éleveurs de chevaux, d’alpagas et de gibiers à plumes ont fait découvrir aux visiteurs leurs métiers passionnants.

« Le succès répété des Portes ouvertes témoigne d’un intérêt grandissant des citadins pour leur alimentation, les pratiques agricoles et la vie à la campagne, a indiqué le président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, Christian St-Jacques. Grâce aux 10 entreprises agricoles qui ont ouvert leurs portes, ainsi qu’aux 220 bénévoles, l’activité a su offrir aux visiteurs une incroyable diversité. »À travers le Québec, plus de 207 000 personnes, dont 36 000 au parc Jean-Drapeau, ont participé à cette 11 e édition, portant ainsi à plus de 1,5 million le nombre de visiteurs depuis la toute première édition, en 2003.

image