16 avril 2020
Grâce aux Producteurs de lait du Québec et Agrilait
Don de 2000 kg de fromages aux banques alimentaires
Par: Le Courrier

Nathalie Frenette, directrice générale de La Coop Agrilait, et Lucie Benjamin, de Moisson maskoutaine. Photo gracieuseté

Le 1er avril, les Producteurs de lait du Québec (PLQ) ont annoncé qu’ils offraient un don généreux de 2 millions de litres de lait à transformer en 200 000 kg de fromage afin que les fromageries les offrent ensuite aux banques alimentaires du Québec.

Publicité
Activer le son

C’est donc grâce à cette précieuse collaboration avec les PLQ que la Fromagerie St-Guillaume (Coop Agrilait) a fabriqué gratuitement des blocs de 340 g de Cheddar St-Guillaume pour un total de 2000 kg. Le fromage a été offert aux banques alimentaires du Centre-du-Québec et de la Montérégie grâce à une belle collaboration de la Coop Agrilait avec ses coopératives sœurs : La Coop Comax, La Coop des Montérégiennes ainsi que la Coop Ste-Hélène.

Les organismes s’étant partagé ce don sont :

  • Moisson Maskoutaine
  • SOS dépannage Sainte-Hélène et SOS dépannage Saint-Hugues
  • Comptoir alimentaire Drummond
  • SOS dépannage / Moisson Granby

En ces temps difficiles, les producteurs propriétaires et les coopératives sont heureux de pouvoir faire preuve de leurs valeurs de coopération et de solidarité en supportant les collectivités. Au fil des ans, les coopératives ont fait preuve de résilience à travers les épreuves. Aujourd’hui, de la ferme à la table, elles contribuent, avec l’engagement de leurs nombreux employés, à offrir un service essentiel pour la population québécoise.

image