19 avril 2012
Don et dépassement de soi
Par: Le Courrier

Le dimanche 13 mai, le Club Athlétique de Saint-Hyacinthe présente le Défi Gérard-Côté à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. C’est sous le thème du don et du dépassement de soi qu’aura lieu ce 19 e Défi.

Le dimanche 13 mai, le Club Athlétique de Saint-Hyacinthe présente le Défi Gérard-Côté à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme. C’est sous le thème du don et du dépassement de soi qu’aura lieu ce 19 e Défi.

L’activité, tenue sous la présidence d’honneur d’André Brochu, se déroulera la journée de la fête des Mères. Le Club Athlétique de Saint-Hyacinthe, un organisme sans but lucratif, est fier de dire qu’il s’associe à nouveau avec la Fondation du cancer du sein du Québec; ainsi, un dollar par inscription sera remis à la Fondation du cancer du sein du Québec. En accord avec sa mission de faire connaître l’athlétisme et la course sur route, le Club Athlétique invite la population maskoutaine à être active physiquement. De plus en plus de gens s’initient à la course à pied. S’inscrire au Défi Gérard-Côté signifie que l’on prend soin de sa santé et y participer apporte un grand bien-être. Peut-être serez-vous courbaturé, mais la fierté d’avoir parcouru le chemin qui vous mène à cette épreuve sera grandement bénéfique. Parlez-en aux coureurs expérimentés! Pour vous dépasser, tel que Gérard Côté l’a fait pendant 25 ans, le Club vous invite à différentes épreuves. D’abord, le Défi Desjardins, une épreuve de 15 km où les coureurs feront un tour de ville. Puis, des centaines de coureurs se rendront sur la ligne de départ du Défi Broli La Source du sport. Cette épreuve de 5 kilomètres est fort populaire. En plus des 5 km et 15 km, il y aura également une course ouverte de 1,6 km. En plus des courses chronométrées, le Club Athlétique présente le Défi Scolaire Primaire qui s’adresse principalement aux élèves du niveau primaire de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe. Cette activité réunissant chaque année 800 jeunes coureurs, connaît du succès grâce à la collaboration des éducateurs physique qui, au fil des ans, préparent adéquatement les jeunes à ce grand défi! Le CASH désire remercier tous les bénévoles qui voient à ce que l’activité se déroule en toute sécurité. On vous invite en grand nombre à vous dépasser et à relever le Défi! Informations : www.club-athletique.com-30-

image