24 juin 2021
District Sainte-Rosalie
Donald Côté candidat pour un 4e mandat
Par: Jean-Luc Lorry

Le conseiller du district Sainte-Rosalie, Donald Côté, sera de nouveau candidat aux prochaines élections municipales.Photothèque | Le Courrier ©

Le conseiller municipal du district de Sainte-Rosalie, Donald Côté, a confirmé en début de semaine au COURRIER qu’il comptait se représenter dans son quartier. En cas de victoire lors des élections municipales de novembre, M. Côté obtiendrait un 4e mandat comme élu.
Publicité
Activer le son

« J’ai encore le goût de m’impliquer. J’aime beaucoup la politique municipale. Ce sont les citoyens qui décideront si je suis encore capable de relever le défi pour une nouvelle fois », indique Donald Côté lors d’un entretien téléphonique.

« Je ne suis pas mère Theresa, mais j’assure mes fonctions avec plaisir. Cela ne me dérange pas d’être dérangé par mes concitoyens », ajoute-t-il.

Précédemment, à ses trois mandats au conseil municipal de Saint-Hyacinthe, M. Côté avait été conseiller municipal de la paroisse Sainte-Rosalie pendant deux mandats complets jusqu’à la fusion.

Lorsqu’on lui demande quel a été son principal fait d’armes lors des quatre dernières années passées à la table du conseil, Donald Côté répond sans hésiter son implication dans Saint-Hyacinthe Technopole, un organisme dédié aujourd’hui au développement économique régional.

« Ces trois dernières années, la refonte de Saint-Hyacinthe Technopole avec la MRC des Maskoutains a été un dossier important. La pandémie a causé beaucoup de retard. Nous sommes aux balbutiements de cette nouvelle structure », mentionne M. Côté, qui siège au conseil d’administration de Saint-Hyacinthe Technopole à titre de représentant de la Ville.

Donald Côté se dit également fier de l’asphaltage de plusieurs routes rurales dans son district. Il souhaite faire profiter de son expérience dans des secteurs variés. Il préside le Comité des bassins versants Delorme et Ferré et il est membre du comité municipal responsable des personnes handicapées.

Dans le district Sainte-Rosalie, le second candidat à se présenter est Hernan Restrepo, qui fait partie de l’équipe Saint-Hyacinthe unie pilotée par la candidate à la mairie Marijo Demers.

Originaire de Colombie, M. Restrepo représente l’un des tout premiers candidats municipaux issus de la diversité.

image