24 mai 2012
Achat d'un portefeuille
DPA Assurances diversifie ses activités
Par: Le Courrier
Yvon Pinsonneault, président-directeur général de DPA Assurances.

Yvon Pinsonneault, président-directeur général de DPA Assurances.

Le cabinet en assurances de dommages Desmarais, Pinsonneault, Avard – DPA Assurances -, qui a son siège social à Saint-Hyacinthe, a procédé récemment à une acquisition qui lui a permis à la fois de lancer une nouvelle entreprise et de diversifier ses activités.

publicité

Le cabinet a mis la main sur le portefeuille en assurance des micro-entreprises que TD Assurance Meloche Monnex détenait pour le Québec.

Sans dévoiler le montant de la transaction, le pdg de DPA Assurances, Yvon Pinsonneault, a précisé que le nouveau portefeuille d’assurances de dommages représentait un volume de 1,55 million $ en primes. Ce portefeuille a été transféré vers une nouvelle compagnie qui a pour nom DPA Assurances Division Groupes.« La beauté de tout ça, c’est que ce volume qui était transigé à Montréal l’est maintenant à Saint-Hyacinthe. Ça a créé trois emplois ici », a expliqué M. Pinsonneault. Outre les micros entreprises, la nouvelle entité ciblera les groupes de professionnels afin de conclure des ententes avec eux, toujours dans le domaine de l’assurance dommages.Avant la transaction qui a été conclue à la fin de 2011, le chiffre d’affaires de DPA Assurances atteignait 24 millions $. Outre son cabinet de Saint-Hyacinthe, l’entreprise possède des bureaux à Drummondville, Victoriaville et Daveluyville et compte en tout près de 50 employés.

image