23 août 2012
Deux équipes maskoutaines iront aux provincaux
Du baseball même en septembre à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Desroches

Pas moins de 14 équipes de baseball de Saint-Hyacinthe provenant des classes atome, moustique, pee-wee et bantam s’étaient qualifiées pour les championnats régionaux de la Ligue de baseball amateur de la Vallée-du-Richelieu, lesquels se tenaient un peu partout sur le territoire de la Rive-Sud de Montréal, du 17 au 19 août.

publicité

Les représentants maskoutains ont tiré leur épingle du jeu en remportant les honneurs en classe moustique A et B. Après une fin de semaine remplie d’émotions fortes, les Condors et les Cards sont sortis grands gagnants. Ils auront le privilège de représenter la Rive-Sud sur la scène provinciale. Les Cards tenteront de poursuivre sur leur lancée du 24 au 26 août, à Beauharnois, tandis que les Condors sont attendus à Rimouski, du 31 août au 2 septembre.

« Nos équipes maskoutaines ont fièrement défendu nos couleurs tout au long de la saison. Déjà, de qualifier 14 équipes aux régionaux était un bel accomplissement en soi. D’avoir deux clubs couronnés champions est une belle récompense pour les joueurs, leurs entraîneurs et leurs parents », souligne la présidente de Baseball Saint-Hyacinthe, Suzanne St-Pierre.Sans avoir atteint la finale, plusieurs autres formations se sont distinguées durant ces championnats régionaux. En atome B, les Chouettes Mauves et Bleues ont obtenu la médaille de bronze, tandis qu’en pee-wee B et en bantam B, les Cards et les Condors en ont fait tout autant. Finalement, en moustique B, les Jays ont eux aussi pris le troisième rang.

Championnats provinciaux et festival féminin

L’Association de baseball de Saint-Hyacinthe concluera sa saison 2012 en recevant pour une deuxième année consécutive les championnats provinciaux moustique AA et un festival atome B féminin, du 30 août au 3 septembre, aux terrains des Loisirs Douville.

En tout, une dizaine d’équipes provenant de la Rive-Sud, de l’Estrie, de la Mauricie et de la région de Québec seront présentes, dont les représentants maskoutains, les Condors de Saint-Hyacinthe.Quant au festival de baseball féminin, les Chouettes Bleues et Mauves, les deux équipes de filles de Baseball Saint-Hyacinthe, seront de la partie.En attendant la conclusion de la saison, Suzanne St-Pierre se dit satisfaite du travail accompli par les nombreux bénévoles oeuvrant à l’Association de baseball de Saint-Hyacinthe.« Nous avons un groupe de gens dévoués qui permettent à nos 17 équipes de profiter de belles activités, comme notre école de baseball en gymnase, en janvier, et notre Défi Triple jeu, tenu en juin aux Loisirs Douville. »La présidente de Baseball Saint-Hyacinthe s’est aussi dite encouragée de voir que l’activité Rallye Cap, offerte aux enfants de 5 à 7 ans, a attiré 40 jeunes joueurs qui ont pu être initiés au baseball à l’été 2012.

image