7 janvier 2021
Du financement pour les routes de la région
Par: Le Courrier

La députée Chantal Soucy est accompagnée du ministre des Transports, François Bonnardel, et du maire de Saint-Pie, Mario St-Pierre, sur le rang Émileville. Photo gracieuseté

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a annoncé, au nom du ministre des Transports, François Bonnardel, une aide financière du gouvernement du Québec totalisant 2 130 217 $ aux municipalités de la grande région de Saint-Hyacinthe, et ce, dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Publicité
Activer le son

Un investissement de 1 606 528 $ permettra la réfection des endroits suivants : rang Émileville et rue des Hérons à Saint-Pie, le rang des Petits-Étangs à La Présentation et le 3e Rang Est à Saint-Simon.

De plus, une somme de 523 689 $ sera attribuée à nos municipalités pour l’entretien annuel des routes locales : La Présentation recevra une aide financière de 70 764 $, la municipalité de Saint-Simon une somme de 132 160 $, Saint-Hugues recevra un montant de 154 411 $, Saint-Damase obtiendra une aide de 49 507 $, Saint-Pie recevra un montant de 97 128 $ et, pour terminer, la municipalité de Saint-Barnabé-Sud est admissible à une aide financière de 19 719 $.

« Pour notre gouvernement, il est important de maintenir en bon état les routes de nos municipalités et de répondre adéquatement à leurs besoins en matière de voirie locale. Je sais que plusieurs d’entre vous avaient hâte de voir ces projets se réaliser. C’est pourquoi je me réjouis de l’aide financière accordée à nos municipalités », a souligné la députée Soucy.

« À la Ville de Saint-Pie, notre perpétuel désir de nous améliorer vient d’être une fois de plus réalisé. En effet, grâce à l’investissement du gouvernement caquiste sur nos routes du Québec, une subvention vient d’être octroyée à notre belle ville. Notre réseau routier est en constante évolution. Cette bonne nouvelle vient mettre un baume en ces temps plus difficiles de la pandémie », a pour sa part affirmé Mario St-Pierre, maire de Saint-Pie.

image