4 mai 2017
Du golf pour Casavant le samedi 3 juin
Par: Le Courrier
Le directeur de l’école secondaire Casavant, Sylvain Fugère, et le président d’honneur de l’Omnium Guy-Lecocq, Martin Bourassa, vous invitent à participer en grand nombre au 4e Omnium de golf Guy-Lecocq le samedi 3 juin au Club de golf d’Acton Vale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le directeur de l’école secondaire Casavant, Sylvain Fugère, et le président d’honneur de l’Omnium Guy-Lecocq, Martin Bourassa, vous invitent à participer en grand nombre au 4e Omnium de golf Guy-Lecocq le samedi 3 juin au Club de golf d’Acton Vale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Le quatrième Omnium de golf Guy- Lecocq au profit de l’école secondaire Casavant de Saint-Hyacinthe aura lieu au Club de golf d’Acton Vale le samedi 3 juin.

Publicité
Activer le son

Encore une fois cette année, toutes les sommes amassées par cette activité-bénéfice permettront à la direction de l’école de supporter les activités étudiantes et de bonifier quelques équipements ou aménagements qui favorisent la persévérance scolaire et la réussite éducative des quelque 690 élèves de cette institution.

L’omnium de golf est depuis la toute première édition sous la présidence d’honneur de Martin Bourassa, rédacteur en chef et éditorialiste du Courrier de Saint-Hyacinthe, dont l’un des fils fréquente cette école. Il invite les habitués à renouveler leur engagement envers la cause et à le rejoindre sur le vert de départ. 

Il lance aussi une invitation particulière à tous les anciens étudiants ou parents d’étudiants à faire de même pour une première fois, afin que cette journée soit encore un franc succès. « Il s’agit d’une journée qui se déroule sous le signe de la bonne humeur et de la franche camaraderie, mentionne M. Bourassa. Des golfeurs de tous les niveaux se côtoient. Il y en a des très bons… et d’autres comme moi qui s’amusent en bonne compagnie sans se soucier du pointage ou de leur égo! »

Le tournoi de golf 2017 aura de plus une saveur toute particulière puisqu’il sera le tout dernier organisé par Sylvain Fugère, l’actuel directeur de l’école Casavant, avant son départ à la retraite à la fin du mois de juin. « Ce tournoi de golf, c’est son idée et son succès repose en grande partie sur ses larges épaules. Sylvain a fait beaucoup pour les jeunes de cette école et bien davantage que ce que prévoyait sa définition de tâches. On soulignera sans aucun doute sa grande contribution envers la jeunesse. En souhaitant qu’il soit aussi intéressé par un contrat de sous-traitance bénévole pour organiser un 5e omnium l’an prochain », d’ajouter le président d’honneur.

L’objectif est de réunir 144 golfeurs, sous la formule de jeu Vegas à quatre, et un maximum de convives pour le souper, sous la formule buffet. 

Il est possible d’y participer pour 110 $ par personne, incluant le golf et le souper. Ceux qui veulent seulement jouer au golf (75 $) ou ne participer qu’au souper (50 $) sont aussi les bienvenus.

Les entreprises et commerces de la grande région de Saint-Hyacinthe sont aussi invités à soutenir financièrement cette activité par des dons ou des commandites. Un plan de commandite à 100 $, 200 $ ou 300 $ et plus a été préparé à cet effet.

Pour informations, pour inscrire un quatuor ou encore pour le don d’une commandite, on vous invite à rejoindre Sylvain Fugère au 450 773-8403, poste 6264 ou par courriel à sylvain.fugere@cssh.qc.ca.

image