22 décembre 2016
Du hockey féminin avant les finales AAA
Par: Maxime Prévost Durand
Du hockey féminin avant les finales AAA

Du hockey féminin avant les finales AAA

Autre première au Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe : les filles prendront d’assaut la glace du Stade L.-P.-Gaucher dans le cadre d’un match de hockey féminin. Les Remparts du Richelieu pee-wee AA, qui comptent trois joueuses de la région maskoutaine dans leurs rangs, disputeront une rencontre de saison régulière avant les finales AAA et AAA relève le 15 janvier.

Cette partie sera présentée afin de faire la promotion du hockey féminin à Saint-Hyacinthe, où l’idée d’un programme sport-études chemine depuis quelques mois. « On veut essayer de mettre en place un programme de hockey féminin dès septembre », a indiqué Simon Désautels, agent de développement du sport-études à l’école secondaire Fadette.

Au Québec, à peine cinq programmes du genre existent, a-t-il mentionné. « On aimerait l’implanter sous la structure gestionnaire des Gaulois d’Antoine-Girouard, en collaboration avec les Remparts du Richelieu. »

Au total, neuf joueuses de la région maskoutaine s’alignent avec les Remparts, de la classe pee-wee à midget. Le territoire de la formation du Richelieu couvre l’ensemble de la Montérégie.

La partie présentée dans le cadre du tournoi pee-wee de Saint-Hyacinthe opposera les Remparts aux Élites de l’Estrie dans une joute de trois périodes de 17 minutes chronométrées. Le club du Richelieu pointe au deuxième rang du classement général, derrière les Harfangs du Triolet, avec une fiche de neuf victoires en 17 parties. La rencontre est prévue à 14 h.

image