25 juillet 2013
Saint-Damase
Du maïs à la tonne pour le festival
Par: Jean-Luc Lorry
L'an dernier, près de 24 000 épis de maïs avaient été servis lors du festival.

L'an dernier, près de 24 000 épis de maïs avaient été servis lors du festival.

Les amateurs de blé d’Inde pourront se lécher les babines durant le festival du maïs de Saint-Damase qui débutera le jeudi 1 er août à 19 h par un derby de démolition pour se terminer le dimanche 4 août en fin d’après-midi.

publicité

Les organisateurs ont préparé un menu copieux composé entre autres d’humoristes, de chanteurs, de lutteurs et d’artisans.

La formation musicale les Porn Flakes se produira le samedi 3 août à 22 h accompagnée de Fred Lebel, Sébastien Plante, Johanne Blouin et Lulu Hugues. Les enfants auront droit eux aussi à leur concert rock quand Atchoum et ses musiciens les Microbes présenteront leur nouveau spectacle À la folie, le lendemain à 13 h 30.Cette année, Sylvain Larocque et Étienne Langevin sont les humoristes invités. À la demande générale, le parc familial Desjardins sera de retour. Les plus petits pourront y découvrir des structures gonflables et la Maison des reptiles en plus de profiter d’une ballade en train, d’une activité maquillage et d’un carrousel.Les amateurs de gros cylindrés seront bien servis puisqu’ils pourront assister aux épreuves de tire de tracteurs de ferme, de minitracteurs modifiés, de camions et de véhicules modifiés à quatre roues motrices. Pendant le festival, maïs sucré et maïs soufflé sont offerts à volonté. L’an dernier, près de 24 000 épis de maïs avaient été servis aux 15 000 visiteurs.

Forfait dispendieux?

Pour profiter de la programmation de la 24 e édition du festival du maïs de Saint-Damase, le coût d’admission journalier est fixé à 15 $ (gratuit pour les 12 ans et moins).

Pour obtenir le forfait qui couvre la durée du festival, il faut débourser la somme de 35 $, soit un montant identique à celui du passeport pour 11 jours à l’Expo de Saint-Hyacinthe incluant l’accès aux 25 manèges. Le coût est jugé raisonnable par le président du festival, Clément Beauregard. « Notre forfait n’a pas augmenté depuis trois ans. Le maïs est à volonté et nous ne disposons d’aucune aide financière, mis à part la participation de nos commanditaires. »Un second forfait incluant deux repas est offert pour la somme de 50 $. Les personnes intéressées par l’une de ces deux formules doivent se les procurer avant le 28 juillet.

image