6 septembre 2012
Les Lauréats battus 4-2 en ouverture
Du positif à retirer malgré la défaite
Par: Maxime Desroches
Les Lauréats tenteront de remporter la première victoire de leur histoire devant leurs partisans, demain soir, au Stade L.-P.-Gaucher.

Les Lauréats tenteront de remporter la première victoire de leur histoire devant leurs partisans, demain soir, au Stade L.-P.-Gaucher.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a vu son équipe de hockey junior AAA disputer le premier match de son histoire, dimanche à Princeville, à l’occasion du Challenge annuel de la LHJAAAQ. Les Lauréats ont livré une chaude lutte à leurs rivaux du Collège Français, mais ont finalement baissé pavillon par la marque de 4-2.

publicité

Pour une équipe d’expansion, les Lauréats se sont fort bien démarqués contre un club que plusieurs voient comme l’une des forces en présence dans le circuit junior AAA cette saison. Le quatrième but du Collège Français est survenu en toute fin de troisième période, alors que les Maskoutains avaient retiré leur gardien Julien Giroux à la faveur d’un sixième patineur.

L’entraîneur Stéphane Donais s’est dit très satisfait de la prestation de sa troupe, bien que celle-ci ait éprouvé quelques difficultés à s’imposer offensivement à plusieurs moments dans la rencontre.« Nos attaquants n’ont pas été en mesure de générer des chances de marquer de la même façon que ceux du Collège Français, mais l’effort et la combativité y étaient. Il faut dire qu’ils (Longueuil) possèdent deux des joueurs d’avant les plus redoutables du circuit. Je pense notamment à Vincent Blanchette, qui s’est illustré en marquant deux fois contre nous », analyse-t-il. Étant donné que le Challenge est un événement rassemblant les 15 équipes de la ligue, les différents entraîneurs et intervenants du circuit junior AAA ont pu assister à cette première joute des Lauréats. De l’avis général, Saint-Hyacinthe a montré les qualités d’un club qui pourrait surprendre dès cette année.« Nous avons eu une discussion avec le président de la ligue après la rencontre. Il nous a félicité d’avoir réussi à bâtir une équipe compétitive aussi rapidement. De notre côté, nous voulons progresser d’un match à l’autre », ajoute l’instructeur Donais.

Ouverture locale demain

Demain à 19 h 30, au Stade L.-P.-Gaucher, les Lauréats disputeront leur partie inaugurale contre les Cougars du Collège Champlain (Sherbrooke).

Il est présentement possible de se procurer des billets de saison à l’une des trois pharmacies Jean Coutu de Saint-Hyacinthe au coût de 200 $. On peut consulter l’horaire des parties de l’équipe sur le site de la ligue de hockey Junior AAA (www.laureatsjraaa.com).

image