24 septembre 2020
Du sang neuf chez nos équipes collégiales
Par: Maxime Prévost Durand

De gauche à droite, les nouveaux entraîneurs de la grande famille des Lauréats : Marc-Antoine Côté (soccer masculin), Louis-Frédérick Levasseur (soccer féminin) et Nicolas Caron (cross-country). Photo Facebook Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

Malgré un automne sportif pour le moins particulier qui pointe à l’horizon dans les rangs collégiaux, plusieurs nouveaux visages feront leur arrivée parmi le personnel d’entraîneurs de la grande famille des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, que ce soit en soccer féminin et masculin ou en cross-country.

Publicité
Activer le son

En soccer, Marc-Antoine Côté prendra les commandes de l’équipe masculine, dont il a déjà été le capitaine durant sa carrière comme joueur. Cet ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke est bien connu dans la région, notamment à titre d’entraîneur-chef de l’équipe U21 M AAA du FC Saint-Hyacinthe, organisation dont il est également le directeur technique adjoint.

Son homologue du côté féminin sera Louis-Frédérick Levasseur, un entraîneur d’expérience qui a plusieurs honneurs à son actif, dont ceux d’entraîneur élite de l’année au Québec en 2011 et d’entraîneur élite de l’année au sein de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud à trois reprises. Il a surtout œuvré du côté de Joliette, de Montréal et de la Rive-Sud dans sa carrière.

En cross-country, le Maskoutain Nicolas Caron sera le nouvel entraîneur-chef de l’équipe des Lauréats, fort de son bagage dans le milieu de la course à pied et de l’athlétisme. Il dirige d’ailleurs le club d’athlétisme Nomades, qu’il a fondé il y a quelques années à l’école secondaire Casavant.

image