4 janvier 2018
Nouvelle formation
Du veau à la vache : saisissez les opportunités!
Par: Le Courrier
Près de 50 formations sont prévues partout au Québec dans le cadre de la Série Cab offerte par le Ciaq, en collaboration avec Holstein Québec.

Près de 50 formations sont prévues partout au Québec dans le cadre de la Série Cab offerte par le Ciaq, en collaboration avec Holstein Québec.

Dans le cadre de la Série Cab, le Ciaq, en collaboration avec Holstein Québec, propose une nouvelle formation gratuite aux éleveurs laitiers, à la relève et à la main-d’œuvre agricole. Cette formation est la continuité de la formation de l’année dernière, 10 points pour un troupeau payant! Cette fois-ci, elle portera sur les opportunités qui s’offrent à l’éleveur pour augmenter sa rentabilité à chaque étape de la vie d’une vache. À la fin de la formation, il sera en mesure de répondre aux questions suivantes :

Le développement de mes veaux est-il adéquat? La sélection génétique de mes sujets de remplacement est-elle optimale pour mon entreprise? Suis-je assez proactif pour l’âge de la saillie de mes taures? La productivité de mes vaches est-elle à la hauteur de mes attentes? Est-ce que j’utilise les bons outils et critères pour faire l’analyse globale de mon troupeau? Et finalement, est-ce que mon troupeau est rentable?
À l’heure actuelle, près de 50 formations sont prévues partout au Québec. À Saint-Hyacinthe, la prochaine formation se tiendra le 27 février 2018.
Pour vous inscrire, il suffit de contacter votre représentant Ciaq, Holstein Québec ou Cab. Des informations complémentaires sont aussi disponibles auprès de Mélanie Hamel au 450 774-1141, poste 2216 ou hamelm@ciaq.com. On peut également consulter le calendrier sur le site ciaq.com.
Rappelons que le Ciaq offre depuis trois ans des formations destinées aux producteurs de lait, à la relève et à la main-d’æuvre sur différents sujets et qu’à ce jour, plus de 2 000 producteurs ont suivi des formations dans le cadre de la Série Cab.

image