22 septembre 2011
Du volleyball universitaire à Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Desroches

Le Collège Saint-Maurice a été l’hôte d’un match préparatoire entre les équipes féminines de volleyball des universités McGill et Sherbrooke, le jeudi 15 septembre.

Publicité
Activer le son

Les joueuses ont donné tout un spectacle à la centaine de spectateurs qui ont assisté à cette rare visite de formations de calibre universitaire. Elles ont disputé un total de cinq manches, dont la dernière mettait en scène deux joueuses du Colédo, l’équipe sportive du Collège, évoluant chacune d’un côté du filet.

Pour leur entraîneur Daniel Bonin, c’est toute une expérience que celle qu’ont vécue les jeunes Florence Bernard et Marguerite Brodeur, des membres de la formation juvénile.« Florence et Marguerite ont reçu des conseils des filles de McGill et du Vert et Or, et ont même réalisé quelques beaux jeux. Même si elles étaient un peu intimidées au début, elles se sont vite adaptées. C’est une chance inouïe et elles en ont pleinement profité », a noté M. Bonin, organisateur de la rencontre.La joute servait également au financement des activités sportives du Colédo. « Après avoir parlé aux instructeurs des deux universités, on a conclu que l’expérience pourra être répétée. Les spectateurs ont trouvé ça impressionnant, et avec le bouche à oreille, on espère attirer encore plus de gens la prochaine fois. »

image