29 novembre 2012
Du Zumba contre l’intimidation
Par: Le Courrier
Jasmin Roy lors de son passage à l'école secondaire Casavant, l’hiver dernier, dans le cadre d'une conférence grand public sur l'intimidation et les conséquences de ce fléau.

Jasmin Roy lors de son passage à l'école secondaire Casavant, l’hiver dernier, dans le cadre d'une conférence grand public sur l'intimidation et les conséquences de ce fléau.

Reste toi, un projet de lutte contre l’intimidation, en collaboration avec l’école de danse Hypnoze mise en forme, organisera, samedi, un Zumbathon au profit de la Fondation Jasmin Roy. L’activité se tiendra au Collège Antoine Girouard de Saint-Hyacinthe de 13 h à 16 h 30.

publicité

Il s’agit d’une première levée de fonds de ce genre au profit de la Fondation qui a pour mission de lutter contre l’intimidation, la discrimination et la violence faites aux enfants en milieu scolaire. C’est à l’initiative de Magalie Lapointe et Sébastien Pilon, cofondateurs du projet Reste toi, qu’aura lieu le Zumbathon.

« Au début, l’activité devait servir au financement de notre projet vidéo destiné au milieu scolaire, avance Magalie Lapointe aussi directrice des opérations à la Fondation Jasmin Roy. Étant donné que notre campagne de financement a bien fonctionné, nous n’avions plus besoin d’aller chercher des fonds. Nous avons donc décidé d’offrir l’argent du Zumbathon à la Fondation Jasmin Roy pour leur projet de coffrets qui vise à aider les écoles à mettre en place le projet de loi contre l’intimidation qui sera en vigueur en janvier. »Ces coffrets, dont les coûts sont estimés à plusieurs milliers de dollars, seront distribués dans près de 2 500 écoles primaires et secondaires du Québec. Jasmin Roy, acteur et porte-parole de la Fondation qui porte son nom, de même que quelques invités surprises, seront sur place lors du Zumbathon.

image