21 novembre 2013
Dure semaine pour les Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Les Gaulois ont signé leur seule victoire de la semaine dernière face aux Forestiers d'Amos samedi soir par la marque de 2 à 1.

Les Gaulois ont signé leur seule victoire de la semaine dernière face aux Forestiers d'Amos samedi soir par la marque de 2 à 1.

Les Gaulois sont une fois de plus tombés dans le piège de la pire équipe de la Ligue midget AAA, les Lions du Lac Saint-Louis, le 13 novembre, perdant 3 à 2, avant de se faire blanchir vendredi par les Commandeurs de Lévis, club trônant au sommet du classement, par la marque de 3 à 0. Le seul moment de réjouissance a été samedi alors qu’Antoine-Girouard a gagné son duel face aux Forestiers d’Amos 2 à 1.

Publicité
Activer le son

L’avantage numérique des Gaulois a fait défaut durant la dernière semaine. Les joueurs de Martin Cadorette ont profité d’une seule chance sur les 19 qui leur ont été accordées au cours des trois parties. À l’inverse, le désavantage numérique a cédé à trois reprises en 21 occasions.

Les Lions du Lac Saint-Louis ont réussi une fois de plus à surprendre les Gaulois, les battant une deuxième fois consécutive. Ils ont pris une avance de 2 à 0 dès la première période. Les Gaulois ont réduit l’écart par l’entremise du second but de la saison de Maxime Pion, mais les Lions ont repris une priorité de deux buts en milieu de troisième tiers, menant 3 à 1 avec quelques minutes à écouler. Samuel Guilbault a une fois de plus ramené Antoine-Girouard à un seul but d’écart dans la dernière minute. Le temps a manqué afin de compléter la remontée.La meilleure formation de la Ligue midget AAA, les Commandeurs de Lévis, attendait de pied ferme les Gaulois vendredi soir et n’a fait qu’une bouchée des Maskoutains. Après une première période sans histoire, Lévis a mis la machine en marche en enfilant trois buts sans riposte en deuxième période, dont deux dans un intervalle de vingt secondes. Les Gaulois n’ont jamais été en mesure de remonter la pente.Antoine-Girouard a remis ça dès le lendemain, soit samedi soir au Stade L.-P.-Gaucher contre les Forestiers d’Amos. Joël Lemay a ouvert le pointage en fin de première période grâce à son deuxième filet de la saison. L’avance de 1 à 0 des Gaulois a persisté jusqu’au début de la troisième période, alors que Jean-Simon Dionne a ramené les deux clubs à égalité. Alexandre Joncas a départagé les deux opposants avec un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre avec son troisième but de la campagne. Il a ainsi offert la victoire aux Gaulois, une première signée au cours des quatre derniers matchs.Les Gaulois, présentement 7 e au classement général, affronteront deux formations les devançant au classement, soit le Blizzard du Séminaire Saint-François, en visite à Saint-Hyacinthe vendredi à 19 h 30, et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche à 14 h au Sportium.

image