30 septembre 2021
Ville de Saint-Hyacinthe
Échos du conseil
Par: Sarah-Eve Charland
Publicité
Activer le son

Revitalisation du centre-ville
Saint-Hyacinthe a formé le comité aviseur qui aura la responsabilité de gérer la subvention pour la revitalisation de son centre-ville. Le comité inclura un représentant pour chacun des ministères des Affaires municipales et de l’Économie, le maire de Saint-Hyacinthe, le conseiller municipal du district Cascades, la direction générale de la Ville, le directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement, le directeur du développement commercial de Saint-Hyacinthe Technopole ainsi que le directeur général de la SDC centre-ville. La subvention atteint 800 000 $ et a été distribuée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Station de pompage Pratte
La Ville de Saint-Hyacinthe poursuit ses actions en lien avec son plan de gestion des débordements. Les élus ont autorisé les travaux de mise aux normes et d’agrandissement de la station de pompage Pratte. Ces travaux représenteront un coût de 8 750 000 $, dont 6 850 000 $ seront assumés par un règlement d’emprunt. L’appel d’offres pour ces travaux se terminera le 21 octobre.
La mise aux normes de la station de pompage Pratte fait partie des investissements prévus au plan de gestion des débordements. Ce document a planifié près de 105 M$ sur cinq ans.

image