17 décembre 2020
Échos du palais de justice
Par: Olivier Dénommée
Publicité
Activer le son

Éric Tremblay : procès prévus l’automne prochain

On en sait maintenant un peu plus sur les deux procès que devra subir Éric Tremblay, 40 ans de Saint-Pie, au palais de justice Saint-Hyacinthe pour ses deux dossiers concernant des agressions sexuelles sur des mineurs.

Le premier, pour les faits reprochés remontant à 2001, devrait avoir lieu du 4 au 6 octobre 2021. Une durée de deux journées et demie d’audiences a été estimée par les avocats dans le dossier. Le second dossier, concernant des gestes allégués datant de 2009, suivra du 15 au 17 novembre. Ce procès devrait lui aussi durer deux jours et demi. Les dates ont été fixées lors d’une audience devant la juge Julie-Maude Greffe le 15 décembre.

Rappelons qu’Éric Tremblay fera également face à un autre procès, cette fois au palais de justice de Sorel-Tracy, dont les dates ne semblent pas encore arrêtées même si son arrestation dans ce dossier remonte à mai 2019.

Réjean Sauvé : dossier reporté en février

Le dossier de Réjean Sauvé, accusé de plusieurs chefs de nature sexuelle et en lien avec du trafic de stupéfiants, était également au rôle le 15 décembre, une première depuis l’enquête caution du 10 septembre qui lui a permis de regagner sa liberté en attendant la suite des procédures judiciaires. Il a toutefois été rapidement reporté au 9 février 2021 pour donner le temps à l’avocat de l’accusé, Me Francis Savaria, de prendre contact avec un expert possiblement pertinent dans le cadre de ce dossier d’ici cette date.

Pas encore de date de procès pour les activistes

Ceux qui ont hâte de savoir quand les 11 activistes antispécistes qui ont fait un coup d’éclat il y a un an dans une porcherie de Saint-Hyacinthe vont devoir se défendre devant un juge devront encore s’armer de patience. Les avocats impliqués dans le dossier étaient en conférence de facilitation le 26 novembre et ont annoncé leur intention de poursuivre leurs discussions devant un juge à huis clos le 10 février prochain.

image