20 février 2020
Échos du palais de justice
Par: Olivier Dénommée

Si la tendance se maintient, Steve Gaudette subira son procès en septembre 2020, plus de deux ans après le meurtre de Denis Chassé, le 3 juillet 2018. Photothèque | Le Courrier ©

Publicité
Activer le son

Steve Gaudette : procès prévu en septembre

Le Maskoutain Steve Gaudette, accusé du meurtre au deuxième degré de Denis Chassé dans le tunnel Laframboise en juillet 2018, pourrait subir son procès dès le mois de septembre prochain, devant jury. Des dates ont été réservées pour un procès de trois semaines entre le 21 septembre et le 9 octobre. Toutefois, le ministère public, représenté par Me Caroline Fontaine, attend toujours une contre-expertise du Dr Sylvain Faucher concernant la responsabilité criminelle de l’accusé, qui devrait être complétée d’ici mars. Une contre-expertise qui irait dans le même sens que celle demandée au début du processus par la défense pourrait mettre fin aux procédures puisque l’enjeu principal du procès serait la question de la responsabilité criminelle de Steve Gaudette dans cette affaire. Les parties devraient retourner en cour le 22 avril pour confirmer leurs positions.

Pas de jury pour juger Jean-Guy Robert

L’ex-policier Jean-Guy Robert, accusé d’agression sexuelle avec lésions sur une jeune femme à Saint-Liboire en 2018, est brièvement comparu le 22 janvier pour la première fois depuis son enquête préliminaire, tenue en novembre. Une autre date de comparution a été prévue le 25 février, mais il a été possible d’apprendre qu’il faisait le choix d’un procès devant juge seul.

image