4 mai 2017
Soirées Juste pour rire
Eddy King passe le relais
Par: Olivier Dénommée
Marko Métivier sent qu’il y aura bien du plaisir le 11 mai. « Les quatre humoristes, on est des bons chums. Ça va être une très belle soirée », garantit-il. Photo Dominic Sauvageau

Marko Métivier sent qu’il y aura bien du plaisir le 11 mai. « Les quatre humoristes, on est des bons chums. Ça va être une très belle soirée », garantit-il. Photo Dominic Sauvageau

La troisième saison des Soirées Juste pour rire au Centre des arts Juliette-Lassonde tire à sa fin. Le septième et dernier spectacle de la saison le 11 mai est aussi le dernier avec Eddy King à l’animation, qui cédera sa place dès l’automne au Drummondvillois Marko Métivier.

Publicité
Activer le son

L’humoriste aura la chance d’apprivoiser le public maskoutain le 11 mai, faisant partie de la programmation de la Soirée. « J’ai déjà joué à Saint-Hyacinthe par le passé, mais ce sera la première fois dans cette salle (l’Espace Rona). Le public ressemble un peu à celui de Drummondville, dans la mesure où les gens comprennent les mêmes références », note-t-il. 

À cheval entre le stand-up et l’anecdote, Marko Métivier a beaucoup de respect pour les grands comme Jean-Marc Parent et Michel Barrette, mais aussi P-A Méthot, qui l’a épaulé à ses débuts. « Étant père de deux enfants, il m’arrive bien des choses! C’est facile de m’inspirer de mon vécu », relate celui qui se décrit comme un « geek de l’humour » au sujet de ses inspirations.

De grosses chaussures

« Je me sens plus excité que stressé à l’idée de chausser les souliers d’Eddy King. Il a fait un beau travail, mais j’ai déjà animé des soirées d’humour et je n’ai pas peur de prendre le relais. C’est un beau vote de confiance que Juste pour rire me fait », insiste Marko Métivier, qui croit arriver à instaurer son propre rythme. « Eddy King est très groundé dans son humour, moi je vais apporter mon énergie. » Si vous ne le connaissez pas encore, vous aurez une quinzaine de minutes pour découvrir son humour le jeudi 11 mai, dès 20 h 30 à l’Espace Rona. Pour la finale, la Soirée compte aussi sur la présence de Didier Lambert (15 minutes) et de Neev (30 minutes). 

image