12 novembre 2015
Ville de Saint-Hyacinthe
Élection partielle le 21 février
Par: Benoit Lapierre

Les électeurs du district Saint-Sacrement seront invités à se rendre aux urnes au début de 2016 pour désigner la personne qui prendra la succession de la conseillère Brigitte Sansoucy, nouvelle députée de la circonscription de Saint-Hyacinthe/Bagot à la Chambre des Communes.

Publicité
Activer le son

Brigitte Sansoucy ayant remis sa ­démission à titre de représentante de ce district au conseil – elle y siégeait depuis 2009 -, la greffière de la Ville de Saint-­Hyacinthe, Hélène Beauchesne, a ­annoncé le 2 novembre que l’élection partielle aurait lieu le dimanche 21 février.

Celle qui quitte la scène politique ­municipale pour aller servir ses ­concitoyens à un autre échelon a ­profité de la période des questions ­réservée aux citoyens pour saluer ­publiquement ses ex-collègues et les ­assurer de son entière collaboration à titre de députée du NPD. « Mon expérience de six années au conseil est un atout précieux pour moi », leur a-t-elle confié. Elle a réitéré un souhait qu’elle avait déjà exprimé au maire Claude Corbeil de pouvoir rencontrer le conseil pour voir avec lui en quoi ses services, à titre de députée fédérale, pourraient être utiles à sa ville.

Plusieurs noms circulent déjà afin de succéder à Mme Sansoucy, dont celui de Jeannot Caron, candidat défait au centre-ville en novembre 2013.

image